LE COURTIER IMMOBILIER.


Rôle d'un courtier :

    Le rôle premier d'un courtier est de présenter les intérêts du client lorsque celui-ci souhaite vendre sa propriété par exemple. Ses fonctions et responsabilités sont nombreuses. Il doit, en premier lieu aider le propriétaire à déterminer un prix réaliste pour sa propriété en lui présentant, notamment, des relevés de transactions récentes portant sur des propriétés semblables à la sienne. Par après le courtier s'occupera de recruter des acheteurs éventuels et conseillera son client-vendeur sur la stratégie de négociations à adopter lorsqu'une offre d'achat sérieuse se présentera.

 

Le contrat :

    Le contrat de courtage est le document par lequel le vendeur confie à le courtier la responsabilité de trouver preneur pour sa maison par la mise en marché de la propriété. Pendant la durée du contrat, le courtier doit obtenir le prix maximum pour votre propriété, ce qui fait qu'il doit développer toutes ses techniques de marketing. Un bon contrat, c'est le début d'une entente rapide.

    Un courtier sérieux proposera à son client de souscrire sa maison au Service Inter-Agence(SIA) ce qui assurera une très grande diffusion publicitaire sur le marché des ventes, et augmentera d'autant les chances de vendre la propriété avec plus de 1,400 courtiers immobiliers de la région de Québec.


Qualité d'un bon courtier immobilier :

    Les qualités premières d'un bon courtier sont : disponibilité, honnêteté, et professionnalisme. Qu'il soit vendeur ou acheteur, un client a toujours intérêt à se faire représenter par un bon courtier immobilier qui connaît le secteur. Le courtier pourra alors lui fournir une liste récente des transactions à jour pour établir des comparables. Il sera donc en mesure de fixer un prix juste et réaliste pour une maison à vendre.

    Le bon courtier immobilier devra inspirer confiance et vous devrez détecter immédiatement si vous pouvez communiquer facilement avec lui durant le contrat que vous lui accorderez. Vous devrez être capable de vous sentir à l'aise avec lui et pouvoir lui poser toutes les questions en faisant appel à ses services aussi souvent que vous le jugerez nécessaire. Un bon courtier devra conseiller son client sur les améliorations et réparations nécessaires qui faciliteront la vente de votre propriété, et au prix souhaité.

    Espérant que ces quelques conseils vous dirigeront vers une transaction profitable,
    veuillez accepter madame, monsieur, nos salutations très amicales.









Fermer la fenêtre